Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

19 mai 2015

EURO INTERVIEW 2015 : Boggie pour la Hongrie !

EURO INTERVIEW logo

boggie

BOGGIE

"Bonjour Boggie, tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton temps précieux pour nous permettre de mieux te connaître."

  • Peux-tu nous parler un peu de ton parcours dans la musique ?

J'ai commencé à un âge très précoce, mais quand je suis allée à l'école de musique quand j'avais environ douze ans. J'ai commencé avec la formation vocale classique et j'étudiais le piano classique pendant 5 ans. Ensuite, je suis allée au conservatoire de jazz spéciale et finalement j'ai terminé mes études musicales à la seule école de musique pop en Hongrie.


J'ai formée mon groupe en 2009, depuis lors, je donne des concerts en continu en Hongrie et à l'étranger ainsi. Boggie est mon nom de scène, il vient de Boglárka et vous ne pouvez pas trouver un nom similaire dans une autre langue. Je vivais à Paris pendant un an comme baby-sitter. La musique et la culture française m'ont beaucoup inspiré.


Ma musique est un grand mélange de tout ce que j'ai étudié: pop, jazz, chanson française, country, folk, musique classique… Ce que je fais est quelque chose que j'appelle pop de haute qualité. Je pense qu'il est vraiment important de commencer à composer vos chansons, car elles définissent votre personnalité et elles vous aide à trouver votre propre voix.

Dans le temps, vous verrez que ça valait le coup. J'ai sorti mon premier album en 2013. Il comprend mon succès mondial "Parfüm "("Nouveau Parfum")  visionnez le clip en cliquant sur  ICI

Cet album a atteint la troisième place du Billboard. Mon deuxième album "All Is One Is All" vient de sortir fin octobre 2014, ce qui inclut le titre "Wars For Nothing".

  • Mis à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

J'aime être entourée de ma famille et de mes amis. J'aime vraiment jouer aux cartes ou à des jeux de société. J'aime lire, apprendre des langues étrangères. Parfois, je vais à CrossFit formation pour faire du sport et je fais du yoga aussi.

  • Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?

Émotionnellement, je suis tellement touchée et je me sens tellement béni.  J'ai couvert mon visage avec mes mains et j'ai essayée de ne pas pleurer.

  • Parmi les 39 autres chansons à Vienne, quelles sont tes favorites ?

J'aime vraiment la chanson belge. C'est vraiment cool.

  • Comment penses-tu faire la différence à Vienne ?

Ma chanson est vraiment modeste et minimaliste, voilà comment le message pourrait être communiqué clairement. Je veux vraiment que se soit  minimalisme dans ma chanson. Je sais que de nos jours, il n'est pas le moyen le plus populaire pour exprimer des sentiments parce que nous sommes habitués à avoir plus de spectacles et plus orchestration dans une chanson.


La simplicité, la sincérité, la crédibilité et la pureté : ce sont les qualités les plus importantes de ma performance, voilà pourquoi j'ai pu gagner la compétition hongroise. Je crois vraiment en ces valeurs.

  • Quelle est ta chanson préféré de toute l’histoire de l’Eurovision ? et celle de ton pays depuis sa première participation ?
J'ai vraiment aimé une chanteuse Française des années 60. Son nom est France Gall avec sa chanson "Poupée de cire". J'aime vraiment "Kinek mondjam el vétkeimet" par Friderika  en 1994 et "Unsubstantia Blues"  par Ruzsa Magdie en 2007.
  • Que représente pour toi le fait de participer à ce Concours ?

Je suis tellement heureuse et je me sens tellement béni. Je suis vraiment excitée d'aller à Vienne ! :-), c'est un grand honneur pour moi de représenter mon pays.

C'est l'occasion parfaite pour les différentes cultures, les différentes nations de se rencontrer. Nous pouvons échanger des idées, inspirations musicales et probablement, nous pouvons aussi apprendre à connaître mieux les autres cultures. Dans ma carrière, de participer à l'Eurovision 2015 a été une étape logique après mon succès avec "Parfum".


Comme une chanteuse, compositeur et interprète, je serais ravie de réunir plus de gens avec ma musique. Ceci est l'étape idéale pour passer mon message à un large public.

Je sais que je suis capable d'aider les gens à travers ma musique depuis mon succès "Parfüm / Nouveau Parfum" et je ressens la même chose avec les «Wars For Nothing». La musique est plus puissante que certaines personnes ne pourraient le penser.

  • Qu’as-tu pensé de la victoire de Conchita Wurst en 2014 ?

 Je l'ai vu se produire au Café de Paris à Londres et j'ai aimé le spectacle. Elle a une présence sur scène très forte et une prestation vocale confiante. Je la considère comme une grande artiste.

  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner à l’Eurovision ?

(Désolé, si la question était  « Quel genre d'une chanson serait un meilleur choix pour effectuer à l'Eurovision ?" Je vais répondre à cette question), je crois que ma chanson "Wars For Nothing" est un choix idéal pour le Concours, j'espère que l'approche des arrangements simple (seulement la guitare acoustique et chant) feront la différence entre les deux approches du genre plus monumental, au moins l'arrangement et  le show. Je prévois de mettre mon message à travers les paroles de la chanson.

  • Pour finir, qu’aimerais-tu dire aux fans de l’Eurovision ?
Je souhaite vraiment que vous alliez adorer ma performance et que vous comprendrez mon message. Je promets que je ferai de mon mieux.
Un grand merci à Boggie pour sa gentillesse et cette interview et à Wolcán Viktória pour sa collaboration !

boggie7

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
10 abonnés
L'Eurovision à la radio !