LOGO EUROVISION 2015

 Les 7 premiers finalistes sont enfin sur scène. . .

Aujourd'hui en cette fin de semaine, il est temps aux premiers finalistes automatiquement qualifiés de faire leur premiers pas sur la scène de Vienne, un court extrait de moins de 40 secondes vous permettra de vous faire une petite idée du visuel, de la mise en scène et de la voix en live de chacun.

Nous allons donc suivre, les 5 pays membres du "BIG 5" (les plus gros contribueurs du Concours qui sont automatiquement qualifiés chaque année) à savoir Allemagne, Espagne, Fance, Italie et Royaume-Uni. Ils sont accompagnés du pays vainqueur de l'an dernier et hôte de cette année l'Autriche et d'un invité surprise cette année exceptionnellement à savoir l'Australie.

ITALIE

Analyse : Les premiers a fouler la scène Autrichienne, c'est le trio Il Volo, ils bénéficient d'un sublime décor en fond d'écran très classique avec des symboles Romain, des statues, lions et vénus en pierre, des colonnes du temple le tout dans des teintes grise, il y a également des nuages de fumée, le tout est assez impressionnant. Les trois jeunes artistes sont vêtus de costumes noir et de chemises blanche ils sont très élégant, et livre une performance vocalement très bonne. C'est un tableau très classe, pour une chanson vraiment très bonne qui monte en puissance tout au long de la chanson, ils seront vraiment a surveiller le jour de la finale !

 

AUTRICHE

Analyse : Un autre trio succède aux Italiens, le groupe The Makemakes qui eux sont chez eux, ils auront la lourde tâche de succéder à Conchita Wurst devant leur public. C'est une performance semblable point par point à leur prestation lors de leur sélection, vocalement le chanteur prouve qu'il est très professionnel, et livre une prestation propre et bien ficelée, toujours avec cette superbe voix un peu éraillé. C'est une excellente chanson, que j'aime beaucoup on change vraiment d'univers entre la ballade façon James Bond de Conchita et ce morceau avec un plus côté ballade pop très dans l'air du temps. L'autriche peut se permettre un bon classement cette année, ils ont tout ce qu'il faut pour.

 

ESPAGNE

 Analyse : Autour de la sublime Edurne de prendre possession de la scène, on l'a voit vêtue d'une grande robe rouge avec une cape de la même couleur que sa robe, elle est accompagné d'un danseur. Vocalement elle aussi est assez impressionnante, elle paraît très à l'aise il n'y a aucune fausseté à relever. D'un point de vue décor, elle dispose d'un joli fond d'écran assez similaire à ce que l'on peut voir dans son clip, mais sur scène on est un peu déçu. . . on attendait mieux pour cette jolie chanson qui méritée une meilleur mise en scène et là on se retrouve avec une chanteuse et un danseur pour combler les grands vides de cette scène Autrichienne, du coup il manque cruellement de visuel pour en faire une chanson gagnante, la chanson ne devrait pas suffire à combler le manque de visuel.

ALLEMAGNE

Analyse : Ann-Sophie propose une performance très bien ficelé vocalement, j'adore cette chanteuse qui a une superbe voix, elle paraît très à l'aise sur scène, et que dire de la chanson, moi j'adore c'est entraînant, moderne et cruellement efficace ! Elle sera accompagnée sur scène de 4 choristes, elle évolue dans un décor en noir et blanc comme à son habitude pour cette chanson, avec des jeux de nuages de fumée noir sur fond blanc. J'espère vraiment qu'elle sera moins statique lors de la finale, car cela pourrait être alors le petit bémol de cette prestation. En tout cas, les Allemands devraient encore cette année se distinguer en finale !

ROYAUME-UNI

Analyse : Autour du duo Electro Velvet de se lancer sur scène, ils sont ancré dans un décor aux couleurs or et blanc,  lui est en costard cravate noir et elle moulée dans une robe de couleur rose,il y a une rampe d'escalier de chaque côté  et 4 danseurs - choristes également. Vocalement, de ce l'on peut entendre pas de souci majeur ils semblent tout les deux en place. J'aime l'audace de cette chanson, les anglais prennent des risques cette année avec cette contribution très originale, mêlant l'électro et la musique rétro des années folles pour en faire quelque chose de finalement très enlevé, festif.

 

FRANCE

Analyse : Un grand moment pour nous Français, c'est au tour de notre représentante Lisa Angell de dévoiler sa prestation, et j'ai envie de dire MERCI à France 2 de vouloir proposer une mise en scène digne de cela. On sait que ses dernières années très peu d'artistes français avaient pu bénéficier d'une mise en scène travaillée, chorégraphié pour embellir leur prestation, et grâce à France 2 les choses commencent à bouger enfin ! Revenons à Lisa, vocalement irréprochable à tout point de vue, elle est professionnel et maîtrise sa voix comme personne, elle porte une élégante robe longue de couleur violine agrémentée de dentelle noir au niveau des manche. Elle est sur scène accompagné de 4 joueurs de percussion, et dispose d'un fond d'écran sublime avec un village en ruine dans des couleurs foncés et avec une multitudes de personnages jouant également des percussions se qui rend encore plus impressionnant, donnant un sentiment de foule derrière elle. On a là une chanteuse de qualité, professionnel, une chanson saisissante, et puissante à la voix, une mise en scène carré et éblouissante, on y croit aller la France !

 

AUSTRALIE

Analyse : Premier pas de l'Australie à l'Eurovision, et oui vous ne rêvez pas ! l'invité surprise de cette édition 2015, a effectué sa première répétition aujourd'hui, on voit donc Guy dans un décor très lumineux dans les tons or,  avec des grands réverbères  assez moderne sur scène qui donne un côté très "street",il aura 4 choristes pour le soutenir sur scène. Vocalement, le jeune australien prouve qu'il a de la voix et une chanson convaincante pour frapper très fort pour cette première participation.