Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

15 mai 2015

VIENNE 2015 : Jour 5, DEMI-FINALE 1, Répétition n°2 !

LOGO EUROVISION 2015

Seconde répétition de la Demi -Finale 1 dans son intégralité !

En ce vendredi 15 mai, les choses se précisent du côté de Vienne, après avoir pu entrevoir un court extrait de la première répétition des pays se produisant dans la première demi-finale il y a quelques jours, vous pouvez désormais découvrir l'intégralité des répétitions.

C'est désormais le temps d'ajuster les touts derniers réglages avec cette deuxième répétition où cette fois-ci les 16 pays se succéderont les uns derrière les autres dans l'ordre de passage. Cette fois non pourront découvrir leur performance dans sa globalité et ainsi mieux juger les chances de chacun. Alors qui sont vos favoris, donnez nous votre avis en laissent un commentaire !

 

MOLDAVIE

Analyse :  Malgré une chanson quelque peu démodé dans l'ensemble, c'est une prestation plutôt encourageante que nous livre le jeune Eduard, une performance qui ne devrait pas passer inaperçue quand à la chorégraphie très sexy qu'il nous propose avec ses danseurs qui eux mêmes sont vêtus de tenues plus aguichantes Ce sera peut être là le point fort de sa prestation, une mise en scène assez vivante et quelque peu sulfureuse. Vocalement je trouve çà assez bien interprété, l'utilisation de cette échafaudage apporte un peu plus de dynamisme à la mise en scène. Après difficile de ne pas reconnaître tout de même qu'il y a peu de chance malheureusement pour que le bel Ukrainien réussisse à se qualifier.

 
ARMÉNIE

Analyse : Un très jolie décor dans les tons pourpre avec des arabesques de chaque côté de la scène pour le groupe Genealogy, le fond d'écran représente un arbre qui tout au long de la chanson ne se déracine pas malgré la tempête. Les 6 artistes sont vocalement très au point, et font preuve de beaucoup de charisme, ils sont habillés avec des tenues noir et violine et les filles sont même des bijoux ethniques ce qui rend très bien visuellement. Moi j'aime beaucoup cette chanson, je trouve le thème fort et traité avec intelligence sans aucune sorte de symbole dérangeant, et c'est une chanson avec un refrain accrocheur et qui vous reste dans la tête, j'aime cette montée en puissante, et ses voix toutes différentes qui se marient avec classe.


BELGIQUE

Analyse : Loïc propose un tableau très moderne et très novateur, il apporte réellement beaucoup de modernité à cette édition 2015, déjà par la chanson qui est un ovni musical, il est bien dans l'air de temps. La mise en scène est très bien chorégraphiée dans son ensemble, même si j'aurai préféré voir Loïc danser un peu plus, il y a un jolie contraste entre noir et le blanc que se soit dans les costumes ou dans le visuel du fond d'écran, c'est une jolie prestation très futuriste. Vocalement le jeune homme est très convaincant et maintenant la question que beaucoup se pose, est-ce que la Belgique n'aura pas été trop audacieuse dans son choix de chanson pour un Concours qui prône pour le côté assez traditionnel. . . ? Moi j'ai appris à apprécier cette chanson au fur et à mesure et je pense que la prise de risque et l'audace de ce jeune artiste mériterait une place en finale et un bon classement.


PAYS-BAS

 Analyse : Trijntje est une excellente interprète ça on ne peut pas le nier, elle chante divinement bien, la chanson est aussi excellente moi je l'adore, je ne m'en lasse pas,  elle a un refrain très accrocheur c'est plutôt très entraînant et cela donne vraiment envie de danser avec elle. Mais le souci de cette prestation pour moi et la mise en scène c'est un titre pop coloré, gai et on se retrouve avec une chanteuse très statique tout au long de sa performance, j'aurai aimé la voir bouger d'un bout à l'autre de la scène, la voir communiquer avec le public, avec ses choristes mais pour je ne sais quelle raison il n'y a rien de tout çà dans la prestation hollandaise. . . de plus le visuel est aussi assez décevant assez sombre pour une chanson comme celle -ci.  J'ai un peu peur que cela ne coûte très cher à Trijntje mardi prochain, le public sera t'il assez indulgent pour ne voir que la qualité de la chanson et lui permettre d'accéder à la finale ?


FINLANDE

Analyse : Autour du groupe punk métal Finlandais de saisir la scène, pas grand chose à dire ils sont dans leur univers, l'atmosphère est assez froide, ils débitent leur titre, le tout est assez rude et sans âme pour moi. . . je n'arrive toujours pas à accrocher avec cette performance, le seul point positif pour moi c'est que ce titre ne dure 1 min 51 et c'est bien assez suffisant, mais du coup on reste sur notre fin car il n'y a pas vraiment de final. Rien est perdu pour ce groupe qui peut marquer des points et se voir offrir une place en finale mais peut être pas forcément pour les bonnes raisons, mais çà c'est une autre histoire . . . !

GRECE

Analyse :  C'est autour de la belle Maria-Elena de faire son apparition avec sa ballade larmoyante, et plutôt classique, on peut pas nier que çà reste tout de même un  très beau moment de musique, ponctué par la voix magistrale de la chanteuse qui nous délivre là une impressionnante démonstration de ses capacités vocales. C'est tout à fait le type de chanson qui à la côte à l'Eurovision, c'est traditionnel comme le veux le Concours. Maria-Elena devrait s'en peine se qualifier en finale avec cette belle ballade, et rappelons que la Grèce n'a pas encore échouée en demi-finale depuis son instauration en 2004 et cette année ne sera pas une exception !


ESTONIE

Analyse : Premier duo de cette journée, les estoniens entrent en piste pour nous livrer une prestation propre à tout les niveaux, c'est toujours aussi bien interprété, la chanson est toujours aussi plaisante à entendre. Le decor en noir et blanc leur scie à merveille, ils débutent dans le noir avec de simples spots lumineux blanc sur eux, et ils avancent après dans un décor de rue new-yokaise. Pas de problème au niveau des voix qui sont toujours au top, la voix d'Elina est vraiment très belle, une vraie signature vocale. Normalement là non plus pas de grosse surprise pour les voir le 23 mai à Vienne de ce fait assez haut dans le classement final.

SERBIE

Analyse : Au tour de la pétillante Bojana de se lancer sur scène, j'aime bien la première partie de sa prestation d'un point de vue scénique, mais la partie plus "dance" alors là c'est un peu du grand n'importe quoi. . . les costumes colorés de mauvais goûts des danseurs ainsi de leur danse improbable accentue le côté kitsch de cette performance, ce qui est bien dommage. Bojana tient là une très bonne chanson festive, entraînante, et avec une chorégraphie plus réfléchie elle aurait pu avoir un très beau tableau, mais là désolé on se croirait un peu à la kermesse de l'école sur la seconde partie. Mise à part çà vocalement rien à dire c'est une excellente interprète et elle porte avec brio et une aisance folle ce titre du bout des bras, espérons que le public et les jurys ne la prive pas d'une potentielle place en finale à cause de la la mise en scène.


MACEDOINE

 Analyse : Daniel et ses trois choristes semblent enfin en place concernant les pas de leur mise en scène, je trouve l'arrivée des choristes un peu bizarre la main dans la poche avec une démarche de rappeur américain, de plus les lunettes de soleil c'est peut être un peu too much aussi. C'est une prestation globalement correct et honnête qu'ils nous proposent tout de même, mais pour moi il y a un peu trop d'effets vocaux à droite et gauche, ce qui gâche un peu le potentiel de cette chanson. En plus, l'imperméable, et le jeu de jambes qui n'a rien à faire là n'aide pas non plus à comprendre leur mise en scène quelque peu brouillon. Je reste dubitatif sur la qualification de cette chanson mardi prochain. . .


HONGRIE

Analyse : On revient à un peu de douceur, avec la prestation de la jeune Boggie qui vient nous bercer avec sa jolie chanson sur la paix, vocalement c'est toujours aussi juste et intense au niveau de l'émotion. Elle a gardée sa mise en scène de la finale Hongroise, toujours accompagnée de ses 4 choristes qui viennent renforcer sa performance petit à petit tout au long de la chanson . C'est classe et tout en sobriété, au niveau de fond d'écran elle débute dans un cadre plutôt sombre en noir et blanc, puis on voit la Terre apparaître, pour laisser place après à des armes et finir sur une touche de couleur avec un belle arbre dans une verte prairie. Pas facile de savoir où peut se situer une telle chanson mardi prochain, il y a un côté très pur, très traditionnel à mi chemin entre une ballade et une berceuse, tout en simplicité qui peut toucher le public et les jurys, et de l'autre côté certains peuvent vite se lasser du côté linéaire de la chanson et du côté trop classique, moi je pense qu'elle peut être venir se hisser en finale, à voir !


BIÉLORUSSIE

Analyse   ce qui est un peu dommage vu le potentiel de cette chanson, le refrain est assez efficace, les touches de violon apporte de l'intensité dans cette chanson assez moderne. Mais sur la scène il se passe malheureusement pas grand chose c'est un peu trop statique il aurait fallut soit prendre des danseurs, soir mettre Maimuna plus en avant par exemple sur un une plate forme en hauteur, plus jouer avec se type de détail, ou pourquoi pas reproduire le sablier de leur clip et la mettre dedans enfin quelque chose qui captive l'audimate.

 


RUSSIE

Analyse : Autour de Polina maintenant, elle reste toujours aussi époustouflante vocalement ! ce titre monte en puissance et Polina l'interprète divinement bien c'est une certitude. Le décor est très beau elle commence sous des faisceaux de lumières et petit à petit tout s'illuminent autour d'elle en fond d'écran on aperçoit un grand tourbillon blanc sur fond bleu et la robe de la jeune russe s'illumine grâce a des images projetées, ce qui rend très bien mais qui n'est pas nouveau puisque c'est du déjà vu à l'Eurovision notamment en 2012 avec l'Azerbaïdjan, et en 2013 avec la Moldavie. La Russie est désormais assurée d'une place en finale mais pourquoi pas d'un jolie top 5 en finale !


DANEMARK

Analyse : Un vent de fraîcheur avec le groupe Anti Social Media, qui nous offre une très bonne prestation très enlevé, entraînante, on sent une réelle complicité sur la scène entre les membres du groupe. Cette chanson aux accents 70's et retro apportant une petite touche décalée et originale qui les différencies bien des autres pays, c'est un titre dynamique qui  devrait pouvoir peut être leur permettre d'entrevoir la finale.

 
ALBANIE

Analyse : Un moment de grâce avec cette prestation quasi parfaite de l'Albanaise, elle aborde toujours cette tenue noir formant une combinaison surmonté d'une cape avec des pierres brillantes dessus. Vocalement, elle prouve qu'elle a complètement sa place dans cette compétition c'est une interprétation époustouflante, et qui monte en puissance du début à la fin,  la chanson est tout simplement sublime, c'est moderne et intense à la fois. Elhaida en finale le 23 ? mais bien sûr que oui !


ROUMANIE

Analyse : Je suis assez surpris par ce groupe roumain, j'avoue ne pas trop avoir accroché avec leur titre, mais maintenant en voyant le rendu en live, je trouve çà pas mal du tout, c'est une bonne chanson pop rock qui parle d'une thème assez percutant, le chanteur chante très bien et on voit que c'est un groupe qui l'habitude de la scène, on sent une vraie osmose entre eux. De plus je trouve la mise en scène bien étudiée, qui met bien en avant le thème qu'il défendent dans leur chanson, il y a fort à parier que la Roumanie va encore garder son taux de réussite en finale à 100% cette année !


GÉORGIE

Analyse :  En piste pour cette fin de journée la Belle Nina qui nous livre une prestation bluffante à tout point de vue, comme à son habitude on l'a voit évoluer dans un univers assez sombre, teinté de noir, on voit également des éclairs ponctuées certains passage de sa chanson ainsi que des ailes qui laissent place après à des épées. Côté tenue elle porte une très belle tenue qui correspond bien à l'univers de son titre et de sa personnalité un micro short en combinaison et de grandes bottes le tout en cuir noir bien sûr, des épaulettes en plumes noir. J'aime beaucoup ce titre, bien que je trouve parfois l'interprétation un peu trop en puissance, mais normalement pas de souci pour la Géorgie cette année qui devrait reprendre le chemin de la finale !

 

Rendez-vous demain pour voir les 17 candidats de la seconde demi-finale pour leur seconde répétition !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !