Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

15 mai 2015

EURO INTERVIEW 2015 : Eduard Romanyuta pour la Moldavie !

EURO INTERVIEW logo

Eduard256-r

 EDUARD ROMANYUTA

"Bonjour Eduard, tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton temps précieux pour nous permettre de mieux te connaître."

  • Mis à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

La musique prend pratiquement tout mon temps, donc dans mon temps libre je continue à travailler sur mes compétences musicales. Je joue de la guitare, j'écris des chansons, je travaille ma voix. D'ailleurs, je suis encore étudiant. J'ai donc très peu de temps pour les loisirs, bien que j'aime beaucoup voyager. Merci à la tournée promo, j'en fais beaucoup récemment.

  • Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?

C'est un grand honneur pour moi. Une sorte de carte blanche. J'ai toujours voulu faire cette compétition, mais malheureusement ou heureusement. Je ne pouvais pas le faire. Je suis assez philosophe à ce sujet, tout arrive au moment où cela doit arriver. Comme je vais à l'Eurovision cette année alors c'est enfin le bon moment pour moi.

  • Parmi les 39 autres chansons à Vienne, quelles sont tes favorites ?

Tous les candidats sont vraiment super ! Je ne peux pas distinguer personne en particulier, mais j'espère que les meilleurs seront en finale.

  • Quelle est ta chanson préféré de toute l’histoire de l’Eurovision ? et celle de ton pays depuis sa première participation ?
Bien sûr, avant d'entrer dans la finale nationale, j'ai regardé les performances des anciens participants. Je dois admettre, que plusieurs d'entre eux ont été impressionnants. Surtout la performance moldave en 2005 du groupe "Zdob Si Zdub". Une performance très coloré et mémorable, en effet.
  • Que représente pour toi le fait de participer à ce Concours ?

Il est un grand pas pour moi en tant qu'artiste. Tout d'abord, de rencontrer et d'apprendre à connaître des personnes talentueux de pays différents et cela me donne une merveilleuse occasion pour mon développement personnel. Deuxièmement, c'est l'occasion pour moi et ma musique d'être montré à un tel publique - c'est une belle occasion que la vie me donne.

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Conchita Wurst en 2014 ?

 Elle est une interprète fascinante et charismatique. J'ai eu l'occasion de rencontrer Conchita lors de la tournée promo à Londres et même chanter sur la même scène avec cette artiste talentueuse. Ses performances sont toujours élégantes, belles et pleines de couleurs.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerais-tu voir représenter La Moldavie ?
"Zdob Si Zdub" leur performance fantastique sur le concours il y a 10 ans ! Il était un mélange de chance et de musique, la mise en scène aussi et le charisme des interprètes. Je suis sûr qu'ils seraient en mesure de captiver à nouveau le public. Si je devais un artiste à envoyer au Concours, ils auraient été mon choix.
  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner à l’Eurovision ?

La chanson doit être un succès.  Ces dernières années ont montré que les bonnes compositions sont gagnantes. J'espère avoir exactement le bon type de chanson!

  • Pour finir, qu’aimerais-tu dire aux fans de l’Eurovision ?
Je souhaite à tous les fans de l'Eurovision de profiter du spectacle et obtenir des émotions inoubliables de les performances des participants! Et si vous aimez ma chanson - votez pour moi ! Votre soutien est important !
Un grand merci à Eduard Romanyuta pour sa gentillesse et cette interview !

Eduard romanyuta

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !