VOLTAJ
"Bonjour Voltaj, tout d'abord merci de nous accorder un peu de votre temps précieux pour nous permettre de mieux vous connaître."
- Pouvez-vous nous parler de votre parcours dans la musique ?
Nous sommes l'un des rares groupes pop-rock de Roumanie datant de 17 ans, nous sommes depuis tout se temps dans les charts roumain et proche du public à travers les médias. Au fil des ans, nous avons obtenu de nombreux prix tels que le meilleur groupe, meilleur live, meilleure chanson, le meilleur album aux "Romanians Music Awards" et les "Medias Music Awards". En outre, nous avons gagné le prix du "Meilleur acte roumain" aux MTV Europe Music Awards en 2005.
Nous étions l'une des tendances dans l'industrie de la musique avec: le premier CD Multimédia (Bungee), le premier double CD (révélateur), le premier concert pour un fan seulement, 10.000 lettres avec nos autographes envoyés aux fans (à la sortie du single "Scrisoare»), la première vidéo entièrement tournée avec un appareil photo pour la chanson "MSD2", la première vidéo filmée avec un téléphone ("Dematurizarea»), la première vidéo avec des graphiques 3D ("buna Noapte»), la première chanson sur une tablette ("Da vina pe Voltaj"), le premier concert en direct sur un aéroport (le 1er Décembre 2014), le premier concert lors d'une cérémonie de mariage à la Saint Valentin.
- Mise à part la musique, quelles sont vos passions dans la vie ?
Pendant notre temps libre, nous avons l'habitude de passer du temps avec nos familles, de visiter d'autres pays et d'aller à des concerts d'artistes étrangers.
- Comment avez-vous réagis lors de votre sélection pour L'Eurovision ?
Nous étions très heureux. Bien que nous voulions gagner, nous ne pouvions pas le croire.
- Comment pensez-vous faire la différence à Vienne avec votre chanson ?
Nous aurons une prestation spéciale et notre chanson a un message social fort.
- Parmi les 39 autres chansons présentes à Vienne, quelles sont vos favorites ?
Il ya quelques très bonnes chansons et voix aussi. Nous pensons que l'Italie et la Suède ont de grandes chances, mais nous avons aussi une grande chanson, qui a en plus un message très fort, donc nous y allons avec confiance. La concurrence est forte, mais comme nous le faisons depuis de nombreuses années, nous nous préparons très soigneusement et de manière intensive chaque prestation et nous sommes prêts pour la compétition.
- Quelle est votre chanson préférée de toute l’histoire de l’Eurovision ? et celle de votre pays depuis sa première participation ?
Nous aimons beaucoup le violoniste / chanteur norvégien Alexander Rybak et sa chanson "Fairytale". Et pour la Roumanie notre préféré et la chanson de Dan Bittman "Dincolo de nori" (Eurovision 1994).
- L’Eurovision fête ses 60 ans cette année, quelle votre édition préféré ? Pourquoi ?
Chaque édition a quelque chose de spécial, nous ne pouvons pas nommer un en tant que favori.
- Que représente pour vous le fait de participer à ce Concours ?
C'est une grande joie pour nous et aussi un honneur de représenter la Roumanie dans un tel grand concours comme Eurovision, avec une tradition de 60 ans.
- Qu’avez-vous pensé de la victoire de Conchita Wurst en 2014 ?
Nous pensons que la victoire de Conchita Wurst était au-delà de la commercialisation avec un message anti-discrimination.
- Quel artiste connu de votre pays aimeriez-vous voir représenter la Roumanie ?
Le public et le jury décident si vous représenter la Roumanie. Nous soutenons tout artiste qui participera.
- A votre avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner à l’Eurovision ?
Nous avons regardé chaque année la compétition, les gagnants nous ont pris par surprise. Nous avons constaté qu'il n'y a pas de tendances. Chaque pays essaie de participer avec une chanson souvent dans un style semblable à celui qui a remporté le Concours l'an dernier et il semble que cela ne fonctionne pas. Par conséquent, nous croyons que notre chanson peut avoir un fort impact à Vienne grâce à un message fort et aussi un grand spectacle.
- Pour finir, qu’aimeriez-vous dire aux fans de l’Eurovision ?
Notre message est de tradition: "Vivez votre vie comme si vous aviez 20 ans!" Mais nous avons autre chose à dire: "Ne jamais avoir peur de tout recommencer!"