Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

9 mai 2015

EURO INTERVIEW 2015 : Leonor Andrade pour le Portugal !

EURO INTERVIEW logo

leonor_3

LEONOR ANDRADE

"Bonjour Leonor Andrade, tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton temps précieux pour nous permettre de mieux te connaître."

  • Peux tu nous parler de ton parcours dans la musique ?

J'ai commencée à l'âge de 4 ans, à jouer du piano, plus tard, je jouais aussi dans un groupe de rock, et puis je suis allés tentée ma chance à l'émission "The voice", mon expérience dans "The Voice" était incroyable, j'ai rencontrée beaucoup de gens et chantée quelques unes de mes chansons préférées, c'était une expérience très agréable et qui m'a fait beaucoup grandir en tant qu'artiste. Après "The Voice" je me suis rendu compte que le chant est ce que je veux faire.

  • Mise à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

 A côté de chant, j'aime  jouer du pianosortir avec mes amis et assister à des concerts, je suis une passionnée de musique. Aussi j'adore certains sports, comme le ski, et les sports collectifs, le fitness.

  • Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?

Je ne pensais pas gagner, c'était une énorme surprise pour moi, des chanteurs comme Simone, Yola Dinis, José Freitas et Adelaide sont des sources d'inspiration pour moi et je fus très surprise quand j'ai gagné le Festival "Da Cançao".

  • Comment penses-tu faire la différence à Vienne avec ta chanson ?

La chanson est différente, fraîche et dansante, je vais avoir beaucoup de plaisir et de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, faire de nouveaux amis et d'être moi, comme tous les jours.

  • Parmi les 39 autres chansons présentes à Vienne, quelles sont tes favorites ?

 J'aime beaucoup de chansons cette année, par exemple, j'aime les chansons d'Italie, d'Espagne, Malte, et la Lettonie. Il me semble que cette année, nous aurons beaucoup de chansons de qualité à l'Eurovision.

  • Quelle est ta chanson préféré de toute l’histoire de l’Eurovision ? et celle de ton pays depuis sa première participation ?

 Et bien, il est vraiment difficile de prendre qu'une seule entrée, tant il y a eu de grandes chansons et des titres mémorables, mais je vais choisir ABBA  avec "Waterloo". Je choisis cette chanson parce que je l'aime et aussi parce qu'après l'Eurovision, ABBA a réussi à avoir une carrière, et a vendu beaucoup de disques. Mon entrée préféré du Portugal, c'est en 1974, Paulo de Carvalho avec "Depois faire Adeus".

  • L’Eurovision fête ses 60 ans cette année, quelle est ton édition préféré ? Pourquoi ?

 Je ne ai pas une édition de l'Eurovision préférée, chaque année est spéciale et avec des chansons toujours plus mémorables. Je l'aime chaque année.

  • Que représente pour toi le fait de participer à ce Concours ?

Cela signifie beaucoup, je veux dire, je vais représenter le Portugal, mon pays et c'est un grand honneur et je peux vous dire aussi que je vis un rêve. En plus de cela, je veux que"mon peuple" puisse être fiers de ma prestation à Vienne.

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Conchita Wurst en 2014 ?

C'était génial, je pense que Conchita Wurst est une personne très spéciale, Conchita a changée le monde en aidant à briser les barrières sociales ce qui est tout à fait étonnant.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerais tu voir représenterle Portugal ?

 Je voudrais voir Miguel Gameiro représenter le Portugal, ce serait génial.

  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner à l’Eurovision ?

 Une chanson avec un bon message ou un poème, une chanson dansante, une chanson avec le pouvoir de rendre les gens heureux.

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?
Mon message à tous les fans de l'Eurovision, il est assez simple, je vous remercie beaucoup pour votre soutien et quand vous écoutez "HA um mar Que Nos separa" ... juste vous unir. One Love .. Gros bisous .. L.A.
Un grand merci à Leonor Andrade pour sa gentillesse et cette interview !

leonor_2

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !