Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

16 mars 2015

SAINT MARIN 2015 : Ce sera "Chain Of Lights" !

anita simoncini & michel perniola

Un duo Junior à Vienne. . .

San MarinEt la chanson que Valentina Monetta interprétera à Vienne est. . .  Non ! je plaisante, je vous promet qu'elle ne sera pas de la partie cette fois ci !

Soyons sérieux, c'est donc au dernier moment cette année que le petit état de Saint Marin à décidé de nous livrer la chanson qui portera les couleurs Saint Marinaises à Vienne et qui aura la lourde tâche de succéder à la triple représentante Valentina Monetta qui avait représentée son pays en 2012,2013 et 2014.

C'est même lors de cette dernière tentative que la belle rousse a réussit enfin à la fois a accéder à une finale de l'Eurovision, mais également à qualifier Saint Marin pour la toute première fois en finale depuis sa première participation en 2008.

Ce seront donc Michele Perniola & Anita Simoncini qui auront l'immense honneur de marcher dans les pas de Valentina avec une chanson intitulée "Chain Of Lights" qui a été composé par.... Ralph Siegel encore une fois ! Ce compositeur Allemand à écrit beaucoup de chanson pour l'Eurovision notamment pour l'Allemagne, la Suisse, et Saint Marin où il avait collaboré avec Valentina Monetta sur ses 3 chansons.

Pour ceux qui suivent un peu l'Eurovision Junior ses dernières années, le visage de Michele et Anita ne devrait pas vous être inconnu, puisque Michele Perniola a représenté Saint Marin en 2013 lors de sa tooute première participation en Junior, il avait pris une modeste 10ème position en finale à kiev. Puis Anita Simoncini elle aussi nous vient de l'Eurovision Junior puisque l'an dernier à Malte elle fit partie du groupe The Peppermints qui vaiat terminé 15ème de la finale. Anita sera la première artiste à l'Eurovision à faire à la fois l'Eurovision Junior et l'Eurovision Adulte à quelques mois d'écart.

  • Je vous propose de découvrir leur contribution pour Vienne ci dessous :

Mon avis :

Je suis assez déçu du choix de cette chanson, Saint Marin est passé complètement à côté de sa chanson pour 2015 ! c'est une ballade un peu niaise qui pour moi n'a pas le niveau nécessaire pour rivaliser avec les autres pays de sa demi-finale. Michele et Anita ont deux jolies voix qui se marient bien certes, mais le problème pour moi est cette chanson qui n'est pas du tout moderne, et qui fait limite comédie musicale d bas de gamme. . . c'est trop mielleux  à mon goût ! Il y avait je pense avec ses deux jeunes artistes de faire beaucoup mieux que ce titre et je pense que Saint Marin à moins d'un miracle, ne retrouve les bas fond du classement de sa demi-finale.

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !