Melodifestivalen

Le Héro Mans ira enfin à l'Eurovision !

SuèdeUne des grandes finales nationales de l'Eurovision se passée ce soir celle du pays phare de l'Eurovision à savoir la Suède avec son éternel Melodifestivalen 2015, qui permet chaque année aux Suédois de choisir leur représentant à l'Eurovision.

C'était en effet ce soir que les 12 finalistes de cet immense show se retrouvaient une dernière fois en direct de Stockholm pour tenter de succéder à Sanna Nielsen qui l'an dernier avait brillé en direct de Copenhague avec une très belle 3ème place en finale.

Côté candidat, le niveau été une nouvelle fois de haute volet notamment avec deux grands retours à la compétition de deux chouchous des fans de l'Eurovision à savoir dans un premier temps Eric Saade qui en 2011 avait représenté la Suède à Düsseldorf avec son très spectaculaire "Popular" qui partait plus que favori et qui à finalement terminé en 3ème position de la finale.

Cette année il revenait après 4 ans d'absence, avec une bonne chanson pop "Sting", mais qui pour ma part n'avait pas l'envergure de "Popular", une mise en scène plus dansée que visuel, mais cela resté tout de même de bon niveau pour venir inquiéter le peloton de tête.

Puis, l'autre grand moment de ce cru 2015 fut le retour de Mans Zelmerlöws qui lui avait fait sensation en 2007 avec son titre "Cara Mia" qui n'avait pris que la 3ème place de Melodifestivalen cette même année. En 2009, le beau suédois avait retenté sa chance avec le titre "Hope & Glory" qui avait remporté lui la 4ème place des sélections suédoises.

Cette année il signe son come back avec "Heroes", un titre pop ultra efficace et une mise en scène tout simplement MAGISTRALE, le refrain accrocheur, vous reste immédiatement en tête et le tut fonctionne à merveille faisant de Mans l'ultra favori de cette compétition cette année.

Mais rien est joué dans ce type de compétition, et mêmes si il y a des favoris de poids en la personne de Mans et Eric, il ne fallait pas pas oublier certains autres finalistes, potentiels outsiders tels que : Mariette et sa chanson mystique, Jon Henrik Fjällgren et sa chanson à l'univers Lapon et pourquoi pas la fraîcheur et le dynamisme de la jeune Isa avec son style très proche de Taylor Swift.

Cette finale a également parmi à tout le monde de voir en guest star notre grande gagnante de l'Eurovision 2014 à Copenhague, l'autrichienne Conchita Wurst venue chanter lors d'un entracte.

Puis, le grand moment des votes est arrivé, comme vous le savez en Suède il y a un vote du public à 50% et les 50% restant proviennent des jurys internationaux dont les pays cette année votant sont : Arménie, Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, France, Israël, Malte, Pays-Bas, Royaume-Uni et Slovénie. A l'issue des votes combinés jury et public celui ou celle remportant le maximum de point remporté la victoire.

C'est tout d'abord les votes des jurys internationaux qui ont été dévoilés mettant en première place avec une très large avance Mans Zelmerlöws avec 122 pts, suivit en seconde position Mariette avec 74 pts et en troisième position Jon Henrik Fjällgren avec 51 pts.

Puis après un entracte musical, c'était le temps des votes du public qui a permis également à Mans de remporté les votes du public devant Jon Henrik Fjällgren et Mariette.

  • Le grand vainqueur de cette sélection Suédoise  avec un total de 288 points et qui s'envolera pour Vienne est :

mans zelmerlöws

 MANS ZELMERLÖWS

"Heroes"

Mon avis :

MERCI LA SUEDE ! Excellent choix ! et bravo à Mans Zelmerlöws qui enfin au bout de la 3ème tentative remporte enfin son ticket pour l'Eurovision avec cette excellente prestation !! Une chanson calibrée pour faire à la fois un tube mais aussi un véritable carton à Vienne, que dire de la mise en scène très novatrice, et qui à coup sûr marquera les esprits de cette saison 2015.

C'était un véritable coup de coeur en ce qui me concerne, il est d'ores et déjà l'un de mes grands favoris pour Vienne! j'espèrais vraiment qu'il remporte cette victoire largement méritée, et je peux désormais déjà avancer sans trop de peur que la Suède va encore se hisser très très haut à Vienne, et je n'ai pas peur non plus de dire qu'une victoire serait même plus qu'envisageable pour Mans, alors après sa victoire au Melodifestivalen, continuera t'il sur cette même lancée en rempotant le trophée à Vienne et apporté une 6ème victoire à la Suède. . .? réponse dans moins de 3 mois !