Découvrez enfin "Don't Deny". . .
L'Arménie a enfin dévoilé la chanson qu'elle enverra à Vienne dans moins de 3 mois maintenant et a également levé le voile sur le sixième et dernier membre du groupe Genealogy qui interprétera ce titre, "Don't Deny" un message fort et percutant véhiculé dans cette composition.
Rappelons en bref le concept de cette sélection arménienne de cette année, pour commémorer les 100 ans du Génocide Arménien, le diffuseur Arménien à décidé de créer un concept original à savoir constituer un groupe où chacun des membres proviendrait du diaspora arménien à travers les différents continents, et représentant les 5 pétales de la fleur de myosotis emblème de ce génocide.
Nous connaissions les 5 premiers artistes provenant du diaspora arménien des 5 continents à savoir pour l'Europe Essaï Altounian, Stephanie Topalian pour l'Asie, Vahe Tilbian pour l'Afrique, Mary-Jean O'Doherty Vasmatzian pour l'Océanie et Tamar Kaprelian pour l'Amérique.
L'annonce des différents artistes c'est faite petit à petit, laissant planer le suspense pour le 6ème membre qui lui devait provenir directement d'arménie, son identité à été dévoilé en même que le clip de la chanson aujourd'hui et c'est finalement :
Inga Arshakyan
Inga n'est pas une inconnue à l'Eurovision puisqu'en compagnie de sa soeur Anush elles ont représentées leur pays à Moscou avec leur titre "Jan Jan" qui s'est classé à la 10ème place de la finale avec une prestation très visuelle et des costumes des originaux. Elle marquera donc son retour en étant l'élement central de se groupe Genealogy constitué spécialement pour l'occasion.
- Je vous propose donc maintenant de découvrir le clip de la chanson "Don't Deny" ci dessous :
Mon avis :
La contribution arménienne été très attendu par les fans, le concept est fort, original, le message symbolisant ce titre "Don't Deny" (Ne Niez Pas) est très percutant.
La chanson en elle même est une ballade avec des accents jazzy qui monte en puissance et notamment dans la dernière minute de la chanson. Les voix des six interprètes sont toutes très belle et se marient bien, chacun apporte sa petite touche personnelle et sa marche plutôt bien dans l'ensemble.
Je pense qu'avec une bonne mise en scène à Vienne ce groupe peut marquer les esprits et rendre un bien bel hommage aux victimes de cette tragédie. C'est une bonne chanson dans l'ensemble qui devrait normalement ouvrir les portes à nouveau de la finale à l'Arménie.
mondialement