La douceur et un message de paix pour la Hongrie. . .
La Hongrie ce soir mettez un terme à sa sélection nationale avec la grande finale de son fameux programme "A DAL" qui leur permet de depuis 2012 de se qualifier assez aisément en finale à l'Eurovision.
Après les diverses étapes de qualification, les 8 meilleurs finalistes de ce cru 2015 c'était donné rendez-vous à Budapest pour s'affronter une toute dernière fois afin de décrocher le ticket pour l'Eurovision.
Aun cours de cette belle soirée le jury à du choisir les 4 meilleurs artistes pour se rendre en "super finale" où seul le public choisirait le grand vainqueur de la soirée :
1. Adam Szabo - 28 points
2. Boggie - 24 points
3. Spoon - 20 points
3. Zoltan Muhajid - 20 points
- Et après avoir comptabilisé les votes du public, la Hongrie à donc décidée d'envoyer à Vienne :
BOGGIE
"Wars for nothing"
Boggie de son vrai nom Boglárka Csemer à 28 ans et elle est auteur-compositeur. BOGGIE est un projet de deux jeunes auteurs-compositeurs, de la chanteuse Boglárka Csemer et du claviériste Áron Sebestyén, un premier album est sorti en 2013.
- Voici donc le titre qu'elle défendra à Vienne :
Mon avis :
La Hongrie à choisit une chanson très intimiste portée par la douce et cristalline voix de la jeune Boggie et sa chanson qui résonne comme un véritable message de paix universel. C'est une jolie ballade teintée de douceur et qui monte en émotion grâce notamment aux choeurs qui l'accompagne tout au long de sa prestation ce qui donne une réelle dimension émotionnelle à ce titre.