breakingnews

Une pléïade de résultat pour la Saint Valentin. . .  !

Comme vous devez le savoir maintenant, tout les ans le mois de février est un mois très attendu par la majorité des fans de l'Eurovision, puisque c'est la période de l'année où la plupart des pays commencent réellement leur marathon des sélections nationales dans leur pays.

La semaine dernière pas moins de 7 pays avaient soit débuté soit poursuivez leur processus de sélection ce qui avait rendu ce premier samedi de février vraiment très riche en résultat !

Cette semaine ne dérogera pas à la règle puisqu'en ce samedi 14 février, jour de la Saint Valentin, 7 pays encore nous tenez en haleine dans le cadre de ses sélections, certains continuez leur phase de sélection, d'autres eux devaient choisir soit leur chanson pour Vienne.

  • Voici donc un petit tour d'horizon sur les spectacles qui ont rythmés se deuxième samedi du de février, en ce qui concerne l'Italie et l'Islande un article individuel sera publié :

SuèdeSUEDE

Ce soir en Suède le Melodifestivalen 2015 lancé sa deuxième demi-finale avec à nouveau deux places à gagner pour la finale, voici donc les résultats de cette seconde soirée Suédoise :

  • Qualifié pour la Finale :
  1. Magnus Carlsson "Möt mig i Gamla stan"
  2. Mariette "Don’t Stop Believing"
  • Iront en repêchage :
  1. Linus Svenning "Forever Starts Today"
  2. Samir & Viktor "Groupie"

Les vidéos ne sont pas disponible, suite à la décision du diffuseur Suédois SVT

LituanieLITUANIE

Ce soir en Lituanie, il était temps de connaître la chanson qui représentera le pays à Vienne, une finale spéciale chanson avait donc lieu pour ce choix, trois titres été encore en lice  et finalement, le public et le jury se sont mis d'accord pour envoyer à vienne le titre :

"This Time"

La semaine prochaine la dernière étape de la sélection Lituanienne aura lieu avec la finale spéciale artiste, où les trois derniers artistes encore dans la course tentera avec sa propre version de "This Time" de convaincre jury et public de le choisir pour aller défendre le titre à Vienne. Alors qui chantera ce titre en Autriche, Mia, Vaidas Baumila ou Monika Linkyté. . . ? réponse samedi prochain !

HongrieHONGRIE

La Hongrie elle poursuivait son processus de sélection à travers son programme "A DAL", qui lancé se soir sa première demi-finale où les 4 meilleurs artistes de la soirée se qualifiés pour la grande finale. Se sont qualifiés pour la finale :

  • Par le jury :

Adam Szabo "Give me your Love"

 

 

 Csemer Boglárka, "Boggie” "Wars for Nothing"

Mujahid Zoltan "Beside You"

  • Choix du public :

Spoon "Keep Marching On"

FinlandeFINLANDE

En Finlande la seconde demi-finale avait eu lieu au travers le programme "UMK", trois nouveaus artistes ont obtenus une place pour la finale du 28 février 2015 à savoir :

Ostarilla "Shava"

Opera Skaala "Heart of Light"

Jouni Aslakak "Lions and Lambs"

EstonieESTONIE

La dernière demi-finale a eu lieu en Estonie pour l'Eesti Laul 2015 afin de décrocher les 5 dernières places de finalistes pour le 21 février 2015, les qualifiés sont :

Elina Born & Stig Rästa "Goodbye to Yesterday"

Triin Nittoja & John4 "This is your choice"

Kali Briis Band "Idiot"

Daniel Levi "Burning Lights"

Luisa Värk "Minu païke"