Voici les 6 premiers demi-finalistes . . .!
La Hongrie ce soir lancée officiellement sa sélection nationale pour trouver le prochain candidat Hongrois qui défendra les couleurs du pays à Vienne en mai prochain après les très belle 5ème position de Andreas Kallay Saunders l'an dernier à Copenhague.
Pour la quatrième année consécutives c'est grâce à leur programme "A DAL", qui à largement fait ses preuves à l'Eurovision que la Hongrie décidera de l'artiste pour Vienne. Depuis 2012 le pays c'est toujours qualifié, nous offrant de très bon cru d'artistes chaque année.
Le principe de l'émission reste le même 30 artistes ont été sélectionnés par le diffuseur Hongrois il y a quelques temps, il y aura trois phases éliminatoires les 24,31 janvier et 7 février 2015 puis 2 demi-finales les 14 et 21 février 2015 et la grande finale qui se tiendra le 28 février 2015.
Ce fut un très beau spectacle avec de très beaux tableaux pour chaque artiste, parmis les favoris de cette première série Bogi qui avait terminée seconde de la finale Hongroise l'an dernier été favorite pour une place en demi-finale.
Ce soir lors de la première phase éliminatoire 5 artistes se sont qualifiés par le jury et les téléspectateurs ainsi que via une application mobile dont voici les prestations live ci dessous :
Passed "Mesmerize" 43pts
Vera Toth "Gyémant" 39pts
Bogi "World Of Violence" 38pts
Karmapolis "The Time Is Now" 37pts
Gabi Szűcs "Úgysem Felejtesz El" 37pts
- Parmi les 5 artistes non retenus le public avait la possibilité de repêcher un 6ème et dernier qualifié qui est finalement :
Antal Timi "Woke Up this Away" 33pts