La Grèce sera bien en compétition à Vienne . . . !
C'est l'une des décisions les plus attendus par de nombreux fans, de savoir si la Grèce sera ou non de la partie pour les 60 ans de l'Eurovision à Vienne en mai prochain.
Après diverses rumeurs qui ont pu circulées sur la toile, nous pouvons dire désormais qu'il est sûr et certain de voir la Grèce concourir en Autriche en mai 2015.
En effet, en 2014 la Grèce à eu à titre exceptionnel le droit de participer à l'Eurovision à Copenhague bien que le diffuseur Grec NERIT n'été pas encore complètement validé par l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER).
Voilà qui est désormais chose faite ce matin avait eu lieu l'assemblée Générale à Genève en Suisse de l'UER, et il a été donc décidé que le diffuseur grec NERIT devenait membre actif .
Rappelons que la Grèce à toujours été un redoutable candidat à l'Eurovision depuis 2001, le pays c'est toujours qualifié depuis l'introduction des demi finales en 2004 en obtenant d'excellents résultats avec plusieurs top 10 dont une victoire en 2005 avec Helena Paparizou et son fameux "Number one", et trois 3ème place en 2001,2004 et 2008.
Cette année la Grèce avait choisit un duo composé de Freaky Fortune & Riskykidd pour les représenter à Copenhague avec le titre dance "Rise Up", mais bien que le tandem est réussit à se qualifier assez facilement en finale, ils ont signés un des pires résultats de la Grèce ses 10 dernières années n'obtenant qu'une 20ème position.
- On se quitte avec la seule gagnante à ce jour de la Grèce, Helena Paparizou et son titre "My Number 1" à Kiev :