Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

9 mai 2014

COPENHAGUE 2014 : Debrief de la seconde demi finale, encore des surprises... !!

 ESC_Copenhague_2014_logo

 

Hier soir lors de la seconde demi-finale de l'Eurovision, les artistes n'étaient plus que 15 à pouvoir briguer une des 10 places qualificatives pour la finale de demain. Et comme pour mardi, ce second show était de très haute qualité et nous a gratifiés de très beaux moments de musique, et aussi de surprises !

En effet, quand certains ont eux confirmés leur statut de favoris, à savoir l'Autriche, la Norvège, la Roumanie et la Grèce, d'autres ont eux créé la surprise tant positive que négative, et là encore quelques pronostics ont été quelque peu bousculés ! La grosse surprise de la soirée est sans doute la non-qualification d'Israël. Je vous propose d'analyser cette soirée en détail.

wurst

646x404Carl-Espen-8

Il confirment leur statut de potentiel de vainqueur . . . !!

 

Les Qualifiés de la soirée . . .

 

SUISSE : On a pu voir la trés évolution de Sebalter entre la finale Suisse et les répétitions de ses derniers jours, le jeune Suisse à fait de réels progrès, il nous a gratifié d'une excellente performance tant vocale que scénique. Il semblait très à l'aise et sa chanson sifflotante très enjouée, dynamique et gaie a séduit et je suis heureux de ce résultat tant méritée !

 

SLOVENIE : La ballade pop ethnique de cette série à elle aussi conquis jury et public et on retrouvera donc Tinkara en finale pour mon plus grand plaisir ! La Slovénie reprend des couleurs après 2 années consécutives de non-qualification (2012/2013). Hier soir la belle brune nous a conquis par cette performance de grande qualité !

 

POLOGNE : Pas si facile de savoir si le titre hip hop urbain mélangé à de la musique traditionnelle quelque peu sulfureux aurait pu aller ou pas en finale... et bien si, Cléo a bien défendu son titre et la mise en scène trés proche de celle du clip à su séduire l'audimat. Mais je pense aussi que la notoriété du duo sur YouTube et ses 40 millions de vues ont aussi fait pencher la balance dans leur sens.

 

ROUMANIE : Pas de surprise de retrouver notre duo roumain en finale, une chanson calibrée et formatée pour le Concours, un duo très efficace, et la voix de Paula mise en valeur au milieu de la chanson ont fait qu'il était quasiment impensable de ne pas les voir se qualifier ! Comme en 2010, cette chanson est assez redoutable, et la notoriété du tandem à l'Eurovision à aussi joué en leur faveur !

 

NORVEGE : Le petit bijoux musical venu du grand nord à bel et bien fait des émules, et quelle prestation !! une chanson toute en émotion, un grain de voix exceptionnel, et une interprétation toute en intensité. Ce n'est qu'une formalité pour la Norvège de se rendre en finale pour notre plus grand plaisir !

GRECE : Un pays qui ne connaît pas l'échec de la demi-finale depuis l'introduction de cette dernière, le trio grec à littéralement enflamé la scène danoise hier soir avec le titre dance un beau dynamisme sur scène et une belle énergie, on conduit cette prestation en finale. Malgré certains qui voient en ce titre un vieux tube dance dépassé, la prestation fut vraiment de bon niveau.

 

MALTE : Agréablement surpris pendant les répétitions, la qualification de ce groupe ne me surprend pas tant que çà ! Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais je reconnais que Firelight ont signé une performance de trés bonne facture, il ouvre à Malte leur seconde finale après 2013, car rappelons que le pays ses dernières années avait du mal à se hisser en finale.

 

BIELORUSSIE : Teo m'a beaucoup séduit avec sa performance d'hier soir, une prestation pleine de sensualité, une mise en scène sans aucunes fioritures, le tout été plutôt efficace.

 

FINLANDE : Le groupe pop rock Finlandais avec une bonne chanson et une mise en scène assez similaire à la finale Finlandaise, il y avait une belle énergie sur scène, j'étais assez dubitatif sur une possible qualification de pays, et leur fraîcheur et leur dynamisme leur ont permis de se rendre en finale.

 

AUTRICHE : Certainement autant pour les fans que pour Conchita Wurst l'annonce du 10ème et dernier qualifié fut interminable. . . !! je n'aurais pas pu imaginer une finale sans Conchita Wurst ! Une prestation élégante, une performance vocale à couper le souffle, une ballade digne d'une bande originale de James Bond, une émotion, une présence scénique, enfin trois minutes de pur bonheur ! Plus que jamais une de mes grandes favorite à la victoire !

 

201137yoioa3zgcra09cik

 

Les perdants de la soirée . . .

 

ISRÄEL : Qui aurait pu penser que Mei Feingold échouerait en demi-finale. . . ?? elle fut la grosse déception de cette soirée, Israël faisait partir des favoris  pour cette édition 2014 en général. Alors qu'est-ce qui a bien pu se passer ?, c'était une bonne chanson  et une très belle prestation tant vocale que scénique, mais personnellement je trouvais Mei un peu trop en force dans son interprétation c'est peut-être ce qui aurait joué en sa défaveur...

 

MACEDOINE : Tijana avec vraiment une excellente chanson cette année ! une des rares chansons que j'ai aimées et apprécié provenant de la Macédoine. J'ai trouvé sa prestation de très bien, malgré une mise en scène plus décevante.

 

LITUANIE : Une chanson très avant-gardiste, tout autant que sa mise en scène, beaucoup de modernité, mais un style peut être pas assez proche du public. J'ai appris à apprécier ce titre, et je trouvais vraiment que cette année la Lituanie souhaitait présenter une contribution plus moderne.

 

GEORGIE : Pas de surprise pour moi et je pense pour beaucoup d'autres, c'était une chanson trés spéciale, une ligne mélodique et un mélange de style musicaux trop brouillon. Une mise en scène un peu incompréhensive avec ce parachutiste qui tambourine, sans vraiment savoir ce qu'il fait là... On est trés loin de la sublime balade à voix de 2013 de Nodi & Sophi, une élimination justifié pour Mariko & The Shine.

 

IRLANDE : Pourtant le pays qui détient le record de victoires à l'Eurovision semblait trés bien partie cette année pour faire partie à la fois des favoris de leur demi-finale mais aussi de la finale. Mais le destin en a décidé autrement, malgré une bonne chanson aux accents celtique, et une belle performance live.

 

 On se quitte avec les prestation des candidats :

 

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !