Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

4 mai 2014

COPENHAGUE 2014 : Répétition n°2 de la seconde demi finale.... !!

ESC2014_TV_Graphics

En ce samedi, à une semaine jour pour jour de la grande finale de l'Eurovision, c'est autour des 15 artistes de la seconde demi-finale de montés sur la scène du B&W Hallerme de Copenhague pour répéter pour la seconde fois. Désormais, il faut montrer le meilleur de soi-même, rectifier chaque petit détails pour que tout soit parfaitement calé le jour de la demi-finale.

 Ce que l'on peut dire en 3 minutes . . .

  • Malte, le groupe Folk Firelight est le premier à rentrer en scène pour débuter cette longue journée, le groupe montre toujours autant de complicité entre eux, vocalement les harmonies de voix sont toujours aussi bien, l'ensemble est enjoué. Ils évolueront dans un décor de champs de coquelicot en fond d'écran, et feront apparaître également des photos de visage de leur supporter à partir des 2 minutes de leur prestation. Leur chance de qualification est tout de même possible, bien que le niveau général sera excellent.
  • Israël, une grande voix puissante et rock en la personne de Mei Finegold, vêtue de noir, la jeune femme commence sa prestation dos au public dans un décor bleuté qui se transforme rapidement pour laisser place à des teintes plus chaudes sur les refrains et à une chorégraphie très bien étudiée. Vocalement, elle envoie du très très lourd, on se demande d'où elle sort une telle voix, cette année Israël ne compte pas rester en demi-finale et on l'a bien compris, prestation de haute volet.
  • Norvège, Une autre grande voix succède à l'Israélienne, c'est Carl Espen qui à son tour livre copie parfaite de son titre "Silence Storm". Il évoluera dans un décor bleu nuit représentant une mer quelque peu agitée, une interprétation bouleversante, une très belle émotion. Il sera accompagné d'un pianiste, et de 4 violonistes perchées sur un podium incliné, un magnifique tableau pour 3 minutes de pur bonheur…!!
  • La Géorgie, on retiendra surtout de cette prestation la sublime voix de la chanteuse Mariko qui embellie véritablement et donne un certain cachet à ce titre. La jeune femme porte une robe verte et le groupe The Shin sont en tenues plus sombre, à force d'écouter cette chanson, je commence à lui trouver un peu d'intérêt, mais il y a toujours quelque chose qui me gêne dans la ligne musicale, ce mélange de divers styles font trop brouillons La présence du parachutiste aussi une grande énigme pour moi... point de vue décor, ils évolueront dans un décor de planètes pour finir sur des tons plus vert et orangé à la fin. Malheureusement, je pense que la Géorgie pourrait cette année se voir fermer les portes de la finale pour la 2 années en 7 ans de particpation, à moins qu'il reçoivent un sérieux soutien des voisins et des jurys engagés dans cette demi-finale.
  • La Pologne arrive à son tour, le duo Donatan & Cleo au 38 millions de vues sur "youtube", cela pourra être un gros avantage pour la Pologne cette année d'envoyer des artistes ayant déjà une certaine notoriété. Revenons à leur performance, on parle ici d'un duo, mais il n'y a que Cleo sur scène... elle évolue avec des danseuses en tenues traditionnelle comme dans le clip de la chanson, il y a également deux filles disposées de chaque côté de la scène, l'une fait du beurre l'autre lave son linge. Vocalement le tout sonne assez bien, la prestation aura pour décor la teinte rouge ainsi que des images du clip et des motifs traditionnelles. On aura même le droit à la danse des mouchoirs, comme chez Patrick Sébastien !
  • L'Autriche, l'un de mes moments les plus attendues et je ne pense pas être le seul, notre diva de cette année nous livre une superbe prestation tant scénique que vocale ! montée sur un petit podium, Conchita nous interprète sa chanson avec une belle intensité ! seule sur scène, elle mise tout sur sa voix, elle débute son titre dans le noir entouré de faisceaux de lumières, puis le décor va s'embraser tout au long de sa chanson dans les tons orangés avec un motif qui nous laisserais penser à un phœnix. C'est tellement magistral qu'on ne voit pas comment l'Autriche ne pourrait pas se qualifier et bien plus encore !!
  • La Lituanie, cette année ce pays mise vraiment sur un titre très décalé par rapport à la plupart des pays en compétition, celle que je qualifierais d'ovnis musical, tant la chanson et la mise en scène est différent de ce qu'on a pu entendre à l'Eurovision, a réalisé une belle performance chant et danse. Beaucoup n'aime pas cette chanson, mais moi je trouve çà percutant et audacieux, elle évoluera dans des tons noir, bleu turquoise aux couleurs de sa tenue. La Lituanie est chanceuse depuis 3 ans en se qualifiant assez facilement donc pourquoi pas en 2014 !
  • La Finlande, avec son groupe de pop rock une belle répétition dans son ensemble, c'est entraînant, bien relevé, les garçons sont à l'aise vocalement, ils auront un décor changeant avec du rouge, des faisceaux lumineux qui s'illumineront dans tous les sens, la structure cubique aussi sera utilisée et s'éclairera en blanc.
  • L'irlande prend possession de la scène dans un décor jaune fait d'engrenages pour finir sur une mer agitée dans un ciel jaune-orangé, la prestation globale semble bonne pour ce titre ethno-pop, deux choristes soutiendront Kasey Smith et deux danseurs seront également présent. La jeune femme porte une magnifique robe couleur or avec des strass.
  • La Biélorussie Teo sera accompagné sur scène de quatres choristes, tout le monde est vêtu de pantalon et chemise noir et blanc ce qui donne un côté très classe. Vocalement cette répétition n'est qu'une formalité pour Teo, le tout sonne trés bien et donne vraiment envie de se déhancher à ses côtés sur ce titre pop aux airs un peu latino. Le décor est dans les tons chaud à certains moments et bleu à d'autres sou forme de grand quadrillage.
  • La Macédoine Tijana est vêtue d'un costume noir et blanc, elle est accompagnée de trois choristes et d'un danseur habillé en blanc qui exécute une chorégraphie autour de la chanteuse. La mise en scène n'est pas trés recherché et fait un peu brouillon. Je reste toujours emballé par la chanson qui pour moi est le point fort de cette prestation, vocalement, c'est bien envoyé. Point de vue décor, c'est noir et blanc avec des lignes géométriques.
  • La Suisse arrive avec son bel interprète Italo-Suisse, le sifflotant Sebalter ! il est pour moi une des plus surprises de ses répétitions ! quel travail depuis la finale Suisse, il est bien plus juste niveau vocal, moins de faussetés, la prestation est très vivante, et m'emballe littéralement ! c'est une invitation à la fête, de plus son décor dans les ton orangé représentant des courbes de feux d'artifices rendent le tout très visuel !! Attention à la Suisse cette année !
  • La Grèce à son tour arrive avec ce trio de jeunes artistes qui mettent littéralement le feu à la scène ! ils évoluent dans un décor noir et blanc qui seront aussi les couleurs de leurs tenues. Ils ont un très belle énergie sur scène, vocalement ils envoient du lourd, il seront accompagnés par un gymnaste qui fera des saut sur un immense trampoline et sera rejoint par deux membres du trio en fin de prestation. La Grèce toujours dans le coup pour à la fois se hisser en finale, et surtout intégrer un top 10 ! 
  • La Slovénie monte sur scène pour sa ballade ethno pop qui vient apporter un peu de douceur après les grecs, Tinkara est vêtue d'une belle robe bleu avec des strass et des brillants noirs, elle sera accompagnée de trois choristes. Point de vue décor, le fond d'écran sera principalement dans les tons bleu, sauf les 30 dernières secondes où un ton plus orangé sera utilisé pour le finale. Vocalement, que dire à part que Tinkara assure parfaitement sa performance.
  • La Roumanie, notre duo de 2010 revient 4 ans après leur 3ème place à Oslo, avec un titre dans la même lignée que "Playing with Fire". Le tandem évoluera dans un fond d'écran dans les tons bleu au début puis laissera place à une envolée de papillons, Ovi utilisera un piano circulaire assez original, et en fin de prestation quelques effets pyrotechniques viendront terminer leur final. Une trés bonne performance globale, et vocalement Paula Seling est exceptionnelle avec ses vocalises. Nul doute que nous retrouverons les roumains en finale sans souci.

 

Pour vous faire une petite idée des prestations voici une playlist des 10 premiers pays de Malte à la Grèce, puis les vidéos des 5 vidéos manquantes à la suite :

BIELORUSSIE

MACEDOINE

SUISSE

 SLOVENIE

 ROUMANIE

 

 

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !